Project Description

Corpogen website

Contexte

Fondée en 1995, CorpoGen est un institut privé à but non-lucratif, aujourd’hui reconnu en Colombie comme un centre d’excellence en matière de recherche scientifique et de développement biotechnologique.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) rapporte que sur de 8,7 millions de cas estimés de tuberculose en 2011, seulement 6,2 millions ont été diagnostiqués et notifiés aux programmes nationaux de lutte antituberculeuse. Le manque d’accès au diagnostic est dû, en partie, à l’absence de diagnostic appropriés, à des prix trop élevés et des technologies inadaptées aux pays à ressources limitées.

L’accès à un test, simple, peu coûteux et rapide, demeure une priorité essentielle.

Objectifs, enjeux

L’innovation technologique développée par CorpoGen peut faire cette différence ; CorpoGen propose un outil utilisable au chevet du patient pour les pays à faible revenu pour le screening des malades atteints de tuberculose.

D’autre part  un tel test aurait la possibiité de tester l’efficacité des médicaments (drug monitoring).

CorpoGen et ses partenaires offrent un cadre unique pour le développement rapide d’un prototype de cette technologie, prêt à entrer dans sa phase de conception.

Rôle d’Ahimsa

  • Présenter à Corpogen des investisseurs privés et institutionnels afin de poursuivre son développement vers le prototype final.