Project Description

www.finddiagnostics.org

Contexte

FIND a été fondée en 2003 pour initier et coordonner des projets de R & D en collaboration avec le milieu de la recherche internationale, le secteur public et l’industrie du diagnostic in vitro.
FIND est une fondation à but non lucratif, reconnue par le gouvernement suisse comme une « autre organisation internationale ». Son siège est à Genève (Suisse), avec des bureaux à Kampala (Ouganda) et New Delhi, Inde.

Objectifs, enjeux

Le seul but de FIND est de répondre au besoin urgent de meilleurs tests de diagnostics pour les maladies liées à la pauvreté.
FIND construit et entretient des partenariats efficaces avec toutes les personnes impliquées dans le diagnostic – les secteurs privé et public. Ces partenariats et un cadre de gestion de projet de qualité permettent d’accélérer les produits grâce à une chaîne de valeur bien définie – depuis la découverte et la démonstration des principes, jusqu’au développement, l’évaluation, l’approbation de l’OMS et la mise en œuvre des nouvelles technologies.
FIND soutient, en outre, le renforcement des laboratoires et la valorisation des projets pour faciliter l’absorption rapide des nouveaux outils dans les pays endémiques.
Tout cela vise à une chose – une approche axée sur les personnes qui met l’accent sur le diagnostic comme une plate-forme pour raccourcir le délai entre la maladie et le traitement, stopper la transmission et minimiser l’impact des maladies sur les familles. Avec cinq nouveaux outils de diagnostic de la tuberculose déjà en usage dans les pays d’endémie, FIND est en voie d’atteindre sa vision d’un monde où tout le monde aura accès à des tests de diagnostic de haute qualité.

Role d’Ahimsa

• Ahimsa Partners apporte son soutien au programme de réussite (“S4S”) : conseiller les entreprises-tiers sur les aspects du marketing, le positionnement et la distribution de nouveaux produits de diagnostics.