Project Description

www.sanofipasteur.com/

Contexte

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains. Sa vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.

Objectifs, enjeux

La dengue est une maladie virale d’installation rapide et susceptible de provoquer des pandémies, particulièrement prévalente en Asie et en Amérique Latine. La dengue se développe dans les zones urbaines, les banlieues et les campagnes défavorisées mais touche aussi les zones plus aisées des pays tropicaux et subtropicaux.

Les problèmes de santé touchent les entreprises par leurs répercussions directes sur les opérations et leurs répercussions indirectes sur l’économie. Ils touchent l’économie en diminuant la productivité du travail, en influençant les décisions sur les économies et les investissements à réaliser et en modifiant la structure démographique d’un pays. La santé peut perturber les entreprises par ses répercussions sur la main d’oeuvre, les clients et la réputation de l’entreprise.

Ce projet sur la prévention de la dengue n’est pas uniquement une question de responsabilité sociale d’entreprise, intégrée dans la conformité, la gestion des risques et la philanthropie, mais aussi une question d’opportunité sociale d’entreprise, intégrée dans l’innovation, la création de valeur et la compétitivité.

 

Role d’Ahimsa

  • Création et coordination d’un programme de leaders mondiaux de haut niveau pour promouvoir la prévention de la dengue.
  • Mobilisation pour un projet incitant des entreprises internationales à se joindre à et à soutenir une initiative de santé mondiale sur la prévention de la dengue.